Tournoi de jeu de carte à 1 million de dollar de buy in

Quelles sont les limites pour le buy in d’un tournoi de poker ? A priori 1 million de dollars semble impossible et pourtant les WSOP mettront en place un tournoi avec 1 million de dollars de buy in.

Pour le moment le maximum que l’on ait pu voir est 250,000 dollars de buy in lors d’un tournoi super high roller qui s’est disputé cette année en marge de l’Aussie Millions et qui avait réuni 20 joueurs.

15 joueurs auraient déjà confirmé leur presence pour ce super super High Roller parmi lesquels Guy Laliberte, Tom Dwan et Patrick Antonius ou encore le milliardaire Phil Ruffin.

11% des buy in seront reversés à une oeuvre de charité et les WSOP prendront leur 10% habituel.
Phil Ruffin annonce qu’il n’espère pas gagner le tournoi mais les 1 millions de dollars ne sont qu’une infime partie de sa fortune et qu’il pourrait donc avoir l’avantage de la pression sur les autres joueurs. Andy Beal, classé 48ème homme des plus riches des Etats-Unis, qui avait défié les plus grands joueurs de la planète pourrait être de la partie.

Daniel Negreanu voit là une opportunité et prévoit que de nombreux joueurs professionnels devraient tenter leur chance.

Connor Miles

Les commentaires sont fermés.