Faut-il se fier à son intuition lorsqu’on joue dans un site de jeu en ligne?

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est une sorte de voix intérieure, celle que l’on écoute, plus ou moins souvent, lorsqu’on a une décision à prendre, lorsqu’on doit faire un choix. Elle est quelque chose de purement personnel, quelque chose qu’on a en soi, une aide, une faculté qui est le propre de notre lien avec l’univers.

Nous tenons à dire merci à Dublinbet pour son aide pour écrire cet article, leur équipe de professionnels a bien voulu répondre à nos questions et nous indiquer ce qu’ils pensaient sur la question après avoir passé des années à côtoyer des joueurs.

Nous sommes souvent guidés par l’intuition, elle nous permet bien des fois de faire le bon choix, on ne s’en rend pas toujours compte, c’est assez difficile à expliquer, alors si on nous demande pourquoi ce choix, on répondra qu’on le sentait bien, que cela semblait presque logique.

On se perd parfois à trop réfléchir, trop hésiter, inconsciemment influencés par l’extérieur, des choses que les autres aimeraient que l’on fasse, la famille, les amis, mais c’est pourtant bien au fond de soi que l’on trouve toujours la réponse, la solution, c’est déconnectés de l’extérieur que l’on trouve nos vraies préférences.

Cet instinct est souvent issu de notre vécu mais aussi de notre état physique et mental et remonte à l’époques ou nous vivions dans la nature. C’était un outil essentiel à nous survie. Mais est ce que cet instinct animal s’applique au monde dans lequel nous vivons aujourd’hui?

Peut-on aussi se servir de son intuition lorsqu’on joue ?

Le poker en ligne

Souvent considéré comme un jeu de chance, de hasard, le poker est en réalité une affaire de compétences comme nous l’affirme Alex Dreyfus un des meilleur joueur français. C’est un jeu qui nécessite de l’apprentissage, de la technique, mais aussi une part d’intuition. Les mots d’Einstein décrivent exactement cela : « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. » Elle intervient d’ailleurs plus souvent qu’on ne le pense, et cela surtout lorsqu’on joue en ligne.

La décision de payer ou de relancer n’est pas qu’une histoire de statistiques, c’est aussi un sentiment, une sorte d’inspiration que l’on a à cet instant. Certains joueurs professionnels passent des heures pour jouer certaines mains, c’est une sorte d’objectifs qu’ils se fixent eux-mêmes, avec une certaine confiance et sérénité. Mais évidemment il n’y pas que cela dans le poker, toute la part de technique, de compétences est tout aussi importante, et c’est le tout assemblé qui fait d’un joueur quelqu’un de potentiellement gagnant.

En ligne, tout est différent, aucune expression n’est visible, toute la gestuelle des joueurs est cachée, mais il y a quand même des indices, des informations qui permettent de lire les joueurs, et surtout leur jeu, comme le temps qu’ils mettent à cliquer.

Dans la vie comme dans le jeu, il y a toujours l’association de deux choses, comme le yin et le yang, il y a une part d’intuition et une part de rationalité. C’est cette ambivalence qui régit chaque chose, quelque soit le domaine, la vie est faite ainsi.

Connor Miles

Les commentaires sont fermés.