Le programme des WSOP 2018 offre un petit quelque chose pour tout le monde.

Une bonne entreprise observe ses clients et ajuste ses offres pour empêcher ses clients d’aller ailleurs. Et c’est exactement ce que le programme des World Series of Poker 2018 est conçu pour faire.

Le WSOP à cette capacité extraordinaire à rassembler des milliers de joueurs de poker du monde entier dans le désert de Las Vegas, Nevada chaque été, mais les tournois autour de la ville sont aussi abondants et très séduisants, donc comment le WSOP fait pour garder l’intérêt des joueurs?

WSOP répond aux tendances des joueurs

Il y a des années, lorsque les Venetian Deep Stacks ont commencé à attirer les joueurs loin de l’hôtel et casino Rio All-Suites, les WSOP ont répondu aux groupe de joueurs en proposant leurs propres tournois à grosse blinds.

Quand l’Aria a commencé à attirer des joueurs de haut niveau sur leur propriété, le WSOP a répondu en ajoutant quelques tournois de haut niveau à l’horaire et une zone de jeu d’argent comptant à haut niveau pour garder plus de joueurs sur le site.

Et maintenant que la popularité du pot-limite Omaha continue d’augmenter, le WSOP a répondu à l’appel en permettant aux joueurs de trouver plus facilement leur nouveau jeu favori sur le programme du tournoi.


Nouveaux événements pour les WSOP 2018

Les WSOP ont ajouté neuf nouveaux événements au programme de cet été avec des thèmes toujours plus variés. Certains événements en remplacent d’autres, tandis que d’autres sont tout neufs. Dans l’ensemble, il y a une augmentation de 8 % des événements qui, selon les WSOP, se traduira par une augmentation encore plus importante des inscriptions aux tournois.

 

Les événements de l’OLP continuent de croître

Depuis quelques années, le calendrier des WSOP reflète la croissance de PLO comme l’une des variantes de poker les plus populaires. Cette année encore, cette tendance se poursuit.

 

Trois nouveaux événements de l’OLP sont au programme de cette année. Elles sont :

  • L’événement #11 : $365 PLO PLO GIANT
  • L’événement #67 : 1,500 Omaha Bounty Pot-Limit Omaha Bount
  • L’événement #47 : 565 $ WSOP.com ONLINE Pot-Limite Omaha 6-mains.

Ces trois événements s’ajoutent à quatre autres événements de l’OLP, à l’exception des variantes mixtes où Omaha est joué.

Probablement le plus excitant des nouveaux événements est le PLO GIANT qui donne à ceux qui ont un avantage dans le jeu l’opportunité la plus abordable de gagner un bracelet.

Vous pouvez vous attendre à d’énormes foules alors que les joueurs professionnels et amateurs prennent leur chance dans l’un des cinq tournoi de départ qui offrent un nombre illimité de rentrées et de paiements si vous faites arrivez à rester jusqu’à la fin de la journée.

 

Un coup de poignard sur le marché des gros prix

Le High Roller for One Drop de 111 111 $ est devenu le favori des fans, l’événement no 78, Big One for One Drop de 1 000 000 000 $ cette année, ce qui laisse un trou dans l’horaire pour un autre grand jeu de plus.

Les WSOP ont répondu à ce problème de deux façons en introduisant l’événement #5 – 100 000 $ pour le High Roller No-Limit et l’événement #77 – 50 000 $ pour le Hold’em High Roller No-Limit No-Limit Hold’em High Roller.

Avec le nombre de joueurs qui se sont concentrés sur les gros résultats ces dernières années, cet ajout est une bonne décision de la part des WSOP.

La grande question est autour de la position du tournoi à 100 000 $ sur le calendrier des tournois.

Il semblerait plus logique de le programmer vers la fin de la série lorsque plus de joueurs sont en ville à cause de l’événement principal, lorsque les 50 000 $ et le Big One for One Drop sont joués, et lorsque les joueurs ayant de nouvelles victoires antérieures pourraient vouloir tenter leur chance.

Est-ce qu’une blind haute au début de la série attirera un nombre important de joueurs ? Seul le temps le dira.

 

Autres nouveaux événements

L’an dernier, les WSOP ont accueilli un Super Turbo Bounty Super Turbo Hold’em sans limite de 1 000 $ qui a attiré 1 868 joueurs. Ce n’est pas un secret, les joueurs adorent les tournois à primes parce qu’ils jouent vite et ne durent pas des jours entiers.

Cette année, le WSOP remplace le populaire buy-in de 1 000 $ par l’événement #2 – 10 000 $ No-Limit Hold’em Super Turbo Bounty.

Alors que les professionnels ont tendance à préférer les tournois turbo, les amateurs affluent vers des tournois dont les piles de départ sont plus grandes que la normale et qui ont tendance à fournir plus de jeu. Et pour répondre à cet appel, le WSOP a ajouté l’événement #34 – $1,000 Double Stack No-Limit Hold’em.

Par contre, le Super Turbo Bounty de 10 000 $ est prévu pour une journée, tandis que le Double Stack de 1 000 $ est prévu pour six jours.

 

Le plus près

Il n’est pas surprenant que le WSOP aime mettre une bonne tournure sur un tournoi pour aider à attirer plus de joueurs amateurs au jeu. Et bien sûr, là où vont les amateurs, les pros suivront.

Le Colossus, le fabricant millionnaire et le géant est l’hôte de l’événement #75 de cette année – 1 500 $ The Closer No-Limit Hold’em 1 million de dollars garanti. Il porte bien son nom puisqu’il sera l’un des 78 derniers bracelets décernés à Vegas au cours de l’été.

Il n’y a aucun doute que le public qui joue au poker aime ses gimmicks, ses grosses cagnottes et ses grandes piles. Il semble que le WSOP a écouté en ajoutant des événements à l’horaire qui non seulement attireront de nouveaux joueurs au Rio cet été, mais aussi les feront jouer au Rio.

Bien que non seulement bon pour les joueurs, en leur donnant plus d’options et de choix, ce sera sûrement bon pour le résultat net des WSOP.

Vous pouvez consulter l’horaire complet des tournois des World Series of Poker 2018 en ligne sur wsop.com.