Faut-il se fier à son intuition lorsqu’on joue dans un casino en ligne?

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est une sorte de voix intérieure, celle que l’on écoute, plus ou moins souvent, lorsqu’on a une décision à prendre, lorsqu’on doit faire un choix. Elle est quelque chose de purement personnel, quelque chose qu’on a en soi, une aide, une faculté qui est le propre de notre lien avec l’univers.

Nous sommes souvent guidés par l’intuition, elle nous permet bien des fois de faire le bon choix, on ne s’en rend pas toujours compte, c’est assez difficile à expliquer, alors si on nous demande pourquoi ce choix, on répondra qu’on le sentait bien, que cela semblait presque logique.

On se perd parfois à trop réfléchir, trop hésiter, inconsciemment influencés par l’extérieur, des choses que les autres aimeraient que l’on fasse, la famille, les amis, mais c’est pourtant bien au fond de soi que l’on trouve toujours la réponse, la solution, c’est déconnectés de l’extérieur que l’on trouve nos vraies préférences.

Mais peut-on aussi se servir de son intuition lorsqu’on joue ?

Le poker en ligne

Souvent considéré comme un jeu de chance, de hasard, le poker est en réalité une affaire de compétences, un jeu qui nécessite de l’apprentissage, de la technique, mais aussi une part d’intuition. Les mots d’Einstein décrivent exactement cela : « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. » Elle intervient d’ailleurs plus souvent qu’on ne le pense, et cela surtout lorsqu’on joue en ligne.

La décision de payer ou de relancer n’est pas qu’une histoire de statistiques, c’est aussi un sentiment, une sorte d’inspiration que l’on a à cet instant. Certains joueurs professionnels ont des heures pour jouer certaines mains, c’est une sorte d’objectifs qu’ils se fixent eux-mêmes, avec une certaine confiance et sérénité. Mais évidemment il n’y pas que cela dans le poker, toute la part de technique, de compétences est tout aussi importante, et c’est le tout assemblé qui fait d’un joueur quelqu’un de potentiellement gagnant.

En ligne, tout est différent, aucune expression n’est visible, toute la gestuelle des joueurs est cachée, mais il y a quand même des indices, des informations qui permettent de lire les joueurs, et surtout leur jeu, comme le temps qu’ils mettent à cliquer.

Dans la vie comme dans le jeu, il y a toujours l’association de deux choses, comme le yin et le yang, il y a une part d’intuition et une part de rationalité. C’est cette ambivalence qui régit chaque chose, quelque soit le domaine, la vie est faite ainsi.